Blog du site GLebCréation.fr


Ça fait un bon moment que je pensé à me faire un truc du genre, mais je n’était pas encore fixé sur la méthode. Mais hier soir, je me suis lancé, et l’idée est arrivée assez naturellement.

Il faut savoir qu’en ce moment je suis en train de refaire entièrement mon appartement. En effet, j’ai très récemment quitté mon emploi, il me bouffait toute ma vie. Et désabusé également par des enc*****, qui promettes monts et merveilles, j’ai était dégouté des métiers de la sécurité. Et bien sûr, du fait de ce départ, je suis presque tout le temps chez moi, j’ai donc besoin pour pouvoir bien mener mes différents projets, d’être dans un cadre vraiment agréable.

Mais parlons un peu de cette fameuse création plutôt. Le but était donc de mettre dans la déco de mon appart une allusion à ma véritable passion pour cette série qu’est The big bang theory. Alors mon premier choix était une peinture mural, mais étant tout le temps en travaux en ce moment, j’ai abandonné pour le moment. J’ai donc opté pour le miroir, qui lui était déjà au mur depuis presque 3 ans, mais il me paraissait tellement nu.

Du coup, après le Tardis de Doctor who, je pense que je vais d’ailleurs très bientôt faire un article pour retracer ça construction. J’ai fait ce miroir. Alors, ça resemble à quoi exactement ? Voilà une photo du résultat finale au mur !

Miroir TBBT au mur

Résultat final !

J’ai passé une très grande partie de la nuit à ça. C’était vraiment l’fun à faire. J’ai d’abord pris l’un de mes vieux écran, que posé à plat sur ma table, le pied vers le haut, pour me pas être gêné et en plaçant une feuille de papier, ici du Acmé 15 fields, sur l’écran ainsi incliné vers moi.

Transfert sur papier

Phase de transfert sur papier des visages minimalistes depuis l’écran de l’ordinateur.

Et une fois ce transfert effectué, pour les quatre principals protagonistes de la série. Il resté encore pas mal d’étapes. Déjà bien placer c’est feuilles de transferts sur le support final, et les fixer avec du ruban adhésif. Le support final, étant du tout con vinyl autocollant acheté 2€ les 2 mètres sur 45 centimètres.

Fixation au ruban adhésif

Fixation au ruban adhésif sur le support finale en vinyl.

Et vient là, la partie la plus chiante de toutes, car il faut être extrêmement précis et surtout que placé temporairement sur une vitre, pour éviter de rayer le verre du miroir, je ne peut pas manipuler ça comme je le veux. J’en ai encore mal au poignet, vu les courbes auquel je l’ai contraint. La partie découpe c’est faite avec une exacto, donc la lame complètement émoussé m’a bien fait galèrer.

Découpe à l'exacto

Découpe à l’exacto.

Ceci fait, il faut encore retirer les parties évidés de notre forme. Partie la plus rapide, sauf si la découpe a déconnée ! Mais là, jai tellement appuyé comme un malade, que j’aurais pu découper la vitre. Pour le transfert vers le miroir, j’ai naturellement opté pour un film transparent autocollant, celui qui peux servir à protèger des livres par exemple, sauf si il est pas à toi ! Car tu peux difficilement l’enlever sans abîmer le livre.

Vinyl final et feuille de transfert.

Vinyl final et feuille de transfert.

Là il faut bien sûr l’ôter de la vitre de découpe, mais il ne viens pas comme ça, juste en tirant, ça serait trop facile ! Non, il faut surveiller en permanence pendant ce décollage, que les parties plutôt fines, ne reste prises sur la vitre et finisse par se déchirer.

Retrait de la vitre de découpe.

Retrait de la vitre de découpe.

Encore deux étapes à ce stade. Placer ainsi sur le miroir et retirer sans dégâts le film transparent.

Avec le film de transfert sur le miroir

Avec le film de transfert sur le miroir.

Retrait du film transparent

Retrait du film transparent.

Bien sûr, je n’en ai pas parlé, mais il fallait à chaque étapes, une propreté irréprochable sur mes différents supports. Sinon je risqué de me retrouver avec des méchantes saletés derrière le vinyl, et donc de faire des petites bosses disgracieuses.

Mais le résultat est je trouve tellement beau !

Résultat juste avant d'être reposé au mur

Résultat juste avant d’être reposé au mur.

J’adore faire ce genre de projets, alors si ça vous tente d’en avoir un aussi à vous, contactez-moi, on verra ça ensemble !

À très bientôt, et merci de m’avoir lu !

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :